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Contre-expertises et dires d'experts

 

La concertation offre la possibilit√© √† chacun de demander, sur saisine de la garante de la concertation, l‚Äôavis d‚Äôun expert ind√©pendant sur les r√©sultats d‚Äô√©tudes et la m√©thodologie utilis√©e par SNCF R√©seau dans ses √©tudes sur le projet POCL. La garante a ainsi √©t√© saisie de quatre demandes de contre-expertise ¬Ľ.¬†
 
Eclaircissements avec Mélanie Goffi, garante de la concertation sur le projet POCL
 

La traversée de la zone Natura 2000 Sologne : contre-expertises et dires d'experts

Pour répondre aux demandes de contre-expertise de l’association TGV Grand Centre Auvergne et de la CCI du Cher, la garante de la concertation a auditionné des experts indépendants sur la problématique du rapprochement entre la future ligne à grande vitesse et les infrastructures existantes ("jumelage d'infrastructures").
 

La méthodologie des études de prévisions de trafics des études de SNCF Réseau

Sur saisine de l'association TGV Grand Centre Auvergne, du Collectif Stop LGV POCL et de la Coordination des association du Beaujolais, la garante de la concertation a lancé une contre-expertise sur le modèle de prévisions de trafic utilisé par SNCF Réseau dans ses études sur le projet POCL, relatives à la fois aux scénarios du projet et à la ligne Paris-Lyon existante (voir la lettre de mission confiée à l'expert indépendant).
 

La méthodologie des études socio-économiques de SNCF Réseau

Sur saisine de l'association TGV Grand Centre Auvergne, du Collectif Stop LGV POCL et de la Coordination des associations du Beaujolais, la garante de la concertation a lancé une contre-expertise sur les études socioéconomiques menées pour le compte de SNCF Réseau sur le projet POCL (voir la lettre de mission confiée à l'expert indépendant).

La méthodologie des études de régularité de la ligne Paris-Lyon de SNCF Réseau

Le Collectif Stop LGV POCL et la Coordination des associations du Beaujolais ont saisi la garante de la concertation d'une demande de contre-expertise sur les études de régularité sur la ligne existante Paris - Lyon (LN1)  menées pour le compte de SNCF Réseau dans ses études sur le projet POCL.